Le spécialiste de l'immobilier d'entreprise sur le secteur du 92 01 55 17 00 00 e-mail

RECHERCHE DE BUREAUX

Location      Vente  Surface (m²)  Localisation :
 Référence :
Déposer une recherche

CALCULATEUR DE SURFACE

Nombre de salariés Croissance en %/an

LEXIQUE

A B C D E F H I L M N P R S T U V 


Acquisition de la société immobilière : Une société est dite « immobilière » lorsqu’elle a pour seul ou pour principal actif, un immeuble ou un ensemble immobilier. Les sociétés immobilières sont de nombreux types. Certaines ont un patrimoine important composé d’un grand nombre d’immeubles et quelques-unes sont cotées. Certaines ont une activité purement patrimoniale, d’autres ont une activité de promotion, rénovation, achat vente, etc. Certaines peuvent avoir d’autres actifs à côté de leur actif immobilier prédominant, notamment des actifs industriels ou commerciaux hérités de leurs activités antérieures.

Acquisition du foncier : Le droit de construire est un attribut du droit de propriété sur le sol. La vente du sol est alors le moyen le plus classique pour transférer ce droit. Mais le droit d’édifier une construction peut aussi être détaché de ce droit de propriété du sol dans le cadre de contrats spécifiques.

Acte authentique : Acte juridique dont la rédaction est confiée à un officier public et qui en retire une force probante particulière.

Administrateur de biens : Mandataire assurant la gestion d’immeubles d’habitation et de locaux commerciaux pour le compte de propriétaires, personnes physiques ou morales.

Agent immobilier : Spécialiste de la transaction immobilière, il s’entremet afin de mettre en relation acheteurs et vendeurs, bailleurs et locataires de biens immobiliers.

Asset management (la gestion de patrimoine) : Consiste à gérer un ou plusieurs actifs immobiliers dans le but d’en optimiser la performance financière en relation avec une politique prédéterminée.

Avis de valeur : S’il n’a pas été procédé par l’expert à une visite de l’immeuble, il ne s’agira pas d’une expertise, mais d’un simple avis de valeur ou d’une estimation sur dossier.